5 raisons étonnantes pour lesquelles Bitcoin devient un meilleur investissement pendant COVID-19

Cette pandémie a relevé la barre de la recherche d’un refuge sûr par l’investisseur.

Le réseau décentralisé de Bitcoin Era qui évite toute implication des banques et du gouvernement excite les nouveaux investisseurs

Les partisans et les promoteurs de Bitcoin parient que Bitcoin pourrait sauver l’économie de la dévastation du COVID-19

5 raisons étonnantes pour lesquelles l’investissement Bitcoin pendant COVID est essentiel
Bitcoin et d’autres altcoins ont récemment connu une évasion majeure. Le taux d’adoption a augmenté parallèlement à la flambée du volume des transactions et de la capitalisation boursière. Cet article présente les raisons réalistes pour lesquellesles investisseurs s’orientent vers Bitcoin dans cette situation de pandémie.

La pandémie COVID-19 a mis l’économie à genoux et la plupart des pays du monde ont imposé un verrouillage. Avec toutes les entreprises fermées, le système monétaire s’est écrasé lamentablement avec presque aucune circulation de la monnaie fiduciaire sur le marché.

Dans cette solution essentielle, les investisseurs trouvent des moyens d’investissement alternatifs pour protéger leurs fonds. Par conséquent, Bitcoin a attiré de nombreux investisseurs car ils ont trouvé une forme d’investissement de substitution.

Facteur de prix haussier

Le prix du Bitcoin a presque doublé au cours des quatre derniers mois depuis le début de la situation pandémique. En mars 2020, lorsque le prix du Bitcoin était proche de 6400 $, il est passé à 11870 $ au moment du rapport.

Au cours de la pandémie, Bitcoin a également été témoin de son événement de réduction de moitié, ce qui a entraîné une baisse des taux de hachage. Mais il a récupéré de manière significative et a enregistré récemment son record absolu de 124TH. Cela indique clairement que plus de personnes exploitent Bitcoin, ce qui pourrait augmenter le prix dans les prochains jours.

Bitcoin est immunisé en temps de crise

Le Bitcoin est décentralisé, ce qui est la nature principale qui maintient l’anonymat. L’absence de tout organe de contrôle (comme dans une plate-forme centralisée) pourrait prouver que Bitcoin est un seul sauveur pendant une crise.

Se souvenir de la crise financière de 2008, lorsque la banque et les institutions financières se sont effondrées au milieu de la bulle immobilière. Ensuite, Bitcoin était très nouveau sur le marché et n’était pas capable de gérer la crise. Par conséquent, le système monétaire s’est effondré, ce qui a entraîné une inflation et une récession qui ont eu un impact mondial.

Bitcoin est une alternative aux actifs traditionnels comme l’or

À ce jour, l’or métal précieux a été remarqué comme un actif traditionnel et un mode d’investissement. En fait, le dollar américain était lui aussi soutenu par l’étalon-or. Actuellement, le prix de l’or a également atteint son plus haut niveau historique. Mais les caractéristiques uniques de Bitcoin en font plus un matériau d’investissement que l’or.

Comme le bitcoin est plus divisible, portable, rare et principalement prédéfini et limité à 21 millions de pièces. Par conséquent, le bitcoin peut être considéré comme un substitut à l’or et à d’autres options d’investissement. De plus, le retour sur investissement (ROI) du bitcoin au cours des cinq dernières années est le plus élevé par rapport au Nasdaq, au Nikkei ou au DOW Jones.